Et si je nous retrouvais ?

 

9782956782315 Couverture v2

Puzzle d'une drôle de vie

de Christine Calame Praud

 

 

Date d'édition : 5 avril 2019

Format : 15 x 21 – 125 pages

EAN : 9782956782315

 

 

Présentation :

Ce livre est l'histoire d'une fillette de cinq ans, adoptée par une famille austère. Elle sera guidée tout au long de sa vie et deviendra une mère attentive, bienveillante et une femme brillante et accomplie. Mais à l'aube de ses 60 ans, Christine pressent que le moment de partir à la recherche de ses origines est enfin arrivé. S'en suivra alors, une quête qui la conduira à la réunification d'une famille dispersée, mais aussi à la reconnexion avec son JE.

 

9782956782315 4eme couv v2

4ème de couverture :

Je n'ai jamais révé d'un jour livrer mes mémoires, ni même pensé raconter mon histoire, et pourtant !

Ce livre raconte mon parcours de vie peu banal et le chemin qui m'a conduite à réunir une famille dispersée, ma famille, notre famille, pour nous aimer en coeur.

 

 

Extrait du livre :

...

Il me dit qu'il m'a vue arriver. Je lui demande comment ! Il me parle de son rêve où il a vu quelqu'un de plus jeune que maman, mais lui ressemblant beaucoup, être à ses côtés autour d'une table où il y avait toute la famille réunie. Il me précise que ça l'a frappé parce que le visage n'était pas déformé et la voix était très douce. Je lui demande s'il se rappelle quand il a fait ce rêve. Il me dit « oui, c'était en octobre de l'année dernière ». Je suis étonnée car je n'avais encore entamé aucune démarche ni même l'idée de retrouvailles, je lui demande « tu es sûr de la date ? », il me réaffirme le mois et l'année en rajoutant « Je ne perds pas encore la tête ! ».

À un autre moment il me dit : « En tout cas tu es ma fille, maintenant j'ai deux filles et je te reconnais comme ma deuxième fille ». Très touchée et un peu médusée, je lui demande ce qu'il veut dire par là, « eh bien je t'adopte maintenant ». C'était un instant de ma vie terriblement émouvant, je suis sortie prendre l'air et j'ai fondu en larmes, c'était mes sanglots d'enfant qui jaillissaient de moi...

 

Lien pour télécharger le Bon_de_commande.