23 mai 2019

Je suis née dans un bocal...

 

Je suis née dans un BOCAL...

 

Couverture Je suis nee v2


et j'en suis sortie !

 d'Isabelle Laporte

 

 

Date d'édition : 23 mai 2019

Format : 13 x 19 – 260 pages

 

Présentation :

En 2005, au bout de vingt années de travail dans le monde de la gestion d’entreprise, de questionnements et de déboires personnels, Isabelle découvre le Reiki et ressent le besoin de changer de vie pour répondre à ses aspirations profondes.

Ce livre est l’histoire de son parcours, résumée en quelques pages. Il n’est ni un exemple, ni une vérité en soi, juste le témoignage sans langue de bois d’une petite fille sensible et protégée par les siens, qui a dû s’endurcir pour survivre, apprendre à lâcher prise pour vivre, puis se faire confiance pour prendre son envol.

 

4ème de couverture :

Nous naissons tous avec un potentiel et des compétences qui ne demandent qu’à s’épanouir. L’environnement, les injonctions et attentes familiales, l’éducation, les circonstances de la vie…   créent un terrain, des souffrances…  mais aussi des schémas de protection permettant à l’enfant de s’adapter et de ‘survivre’.

C’est ce contexte particulier, propre à chacun d’entre nous, qui forme le ‘bocal’ de nos croyances limitantes et façonne notre personnalité d’adulte, nous coupant ainsi de notre potentiel.  

Puis vient un temps, où l’Etre que nous sommes n’est plus à l’aise dans son personnage. Un mal-être s’installe, un choc psychologique, des questionnements, des remises en question, un ‘burnout’, une ‘mal-a-dit’…  Il est alors temps de remettre en cause nos certitudes limitantes afin de partir à la quête de Soi et déployer nos ailes.

 

Sommaire

        Partie 1   Le ‘Bocal’        

                 I.       Famille
                 II.      Changement de bocal – Désillusions

          Partie 2   Briser le bocal

                  III.    Exploration - A chacun son bocal…  
                  IV.    Urgence - Chercher la Porte de sortie
                  V.     Connexions à la Source          

          Partie 3   L’Envol             

                  VI.    Activité         
                  VII.   Lâcher prise avec le passé   
                  VIII.  Synchronicités…        
                  IX.    Nouveau paradigme          
                  X.     Echappée belle       
                  XI.    Mission de vie            

 

Extrait du Chapitre I :

...

Je passe de longues soirées à lire en cachette au fond de mon lit, à la lueur des réverbères qui filtre à travers les volets… c’est un moment privilégié peuplé de rêves et de fuites dans des mondes imaginaires… Je dévore les ‘Club des cinq’ et ‘Clan des sept’ comme autant d’histoires d’extraterrestres. Il m’est impossible de concevoir que la liberté dont ces enfants disposent peut être réelle. Tous ces livres sont autant de fenêtres vers l’extérieur de mon univers, de mon ‘bocal’… et je me fais une promesse, quand je serai grande, je serai détective car j’aime découvrir et comprendre ce qui est caché.

L’un d’entre eux raconte l’histoire d’un aigle. Cette histoire m’interpelle.

'Tout là-haut dans la montagne, une tempête fait rage. Sur une aire, bousculé par le vent, un œuf glisse du nid et se retrouve en contrebas, coincé par des branches. Un montagnard le trouve et le glisse dans son sac. Ne sachant quoi en faire, il le donne à un ami  fermier. L’œuf est glissé parmi d’autres et couvé par une poule, jusqu’à l’éclosion.

L’aiglon vient au monde avec une couvée de poussins et poursuit sa croissance avec eux. Se prenant pour un poulet, il ne cesse d’imiter le comportement des gallinacés qui l’entourent. Il gratte la terre afin d’y trouver des vers et des insectes, mais son bec crochu ne lui permet pas de picorer des graines. Malgré tous ses efforts, il n’arrive pas à faire aussi bien que les autres poussins. Il tente de glousser et de caqueter. Sans effet.

Grand, maigre et maladroit, il se fait piquer et bousculer par les autres habitants de la basse-cour qui se moquent de lui. Il se sent différent sans comprendre pourquoi. Affaibli par une nourriture mal adaptée et manquant de confiance en lui, il tente de battre des ailes pour fuir les représailles, ne s’élevant qu’à quelques centimètres du sol.

Quelques mois passent et un jour, levant la tête, il voit passer un oiseau magnifique et majestueux qui plane dans le soleil levant.
Subjugué, il demande : « Quel est cet oiseau magnifique qui vole tout là-haut ? »
« C’est un aigle, le roi des oiseaux » répond le coq, « Ne t’en occupe pas et va chercher des vers pour grossir un peu. Vraiment, tu ne ressembles à rien. Tu n’as même pas de crête rouge. Tu n’es pas prêt d’être aussi fort et aussi beau que moi ».

Le jeune aigle, tout penaud, repart dans son coin en se disant « Ah si j’étais un aigle… »

Il est mort quelques semaines plus tard triste et démoralisé, persuadé qu’il n’était qu’un poulet handicapé.'

Pauvre petit aigle. Il n’ose pas s’envoler. Ce n’est pas compliqué pourtant, il n’a qu’à ouvrir ses ailes. Pourquoi il n’essaie pas ? Ce coq n’est vraiment pas gentil, il devrait l’encourager au lieu de le rabaisser. Je suis triste pour le petit aiglon… mais bon, ce n’est pas important, c’est juste un conte pour enfants…

 


 

Nous recherchons des points de dépôt-vente de l'un ou l'autre de ces livres afin de développer le commerce de proximité et l'échange de liens : librairies, cabinets de thérapeute, ...

Ces points seront mis en lien sur ce site.

Si vous êtes intéressé, merci de vous faire connaître en envoyant un mail ICI


Vous souhaitez vous procurer ce livre ?

3 options vous sont proposées :

  • venir le chercher à Gagnac, au Cabinet
  • vous rendre dans un des points de dépots listés ci-dessous :

 

Points de dépôt de livres en agglomération toulousaine :

Nord Est :

               - Presse - Fenouillet (31150) - rue de l'Eglise

               - Presse - Saint Jory (31150) - Centre Commercial du Clos de l'Hers

               - Librairie Presse Sanchez - Bruguières (31150) - place de la République

Nord Ouest :

               - Presse - Seilh (31840) - route de Grenade

               - Librairie papeterie "Grand Selve" - Grenade (31330) - rue Gambetta

               - Presse "Les Mille et Une Pages" - Beauzelle (31700) - rue des Pins

Ouest :

               - Librairie "A Juste Titre" - Tournefeuille (31170) - rue Gaston Doumergue

               - Librairie "La Préface" - Colomiers (31770) - allée du Rouergue

Toulouse :

               - Librairie "Axel Ange" - Toulouse (31000) - rue Matabiau

               - Librairie "Absolu" - Toulouse (31000) - rue des Tourneurs

              - Cabinet Reflexologie Galdiolo - Toulouse (31500) - 18 rue des Cyclamens

Est :

               - Librairie "Les Passantes" - L'Union (31240) - avenue de Toulouse

 

Librairies qui ne souhaitent pas accueillir ce livre :

               - Ombres Blanches à Toulouse

               - Terra Nova à Toulouse

               - Au fil des Mots à Blagnac

               - Au Café des Livres à Leguevin


 

Posté par Isabelle Laporte à 21:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


03 mai 2019

Et si je nous retrouvais...

 

 

Et si je nous retrouvais ?

 

IMG_2271 web

Puzzle d'une drôle de vie

de Christine Calame

 

Présentation :

Ce livre est l'histoire d'une fillette de cinq ans, adoptée par une famille austère. Elle sera guidée tout au long de sa vie et deviendra une mère attentive, bienveillante et une femme brillante et accomplie. Mais à l'aube de ses 60 ans, Christine pressent que le moment de partir à la recherche de ses origines est enfin arrivé. S'en suivra alors, une quête qui la conduira à la réunification d'une famille dispersée, mais aussi à la reconnexion avec son JE.

 

 

4eme couv

4ème de couverture :

Je n'ai jamais révé d'un jour livrer mes mémoires, ni même pensé raconter mon histoire, et pourtant !

Ce livre raconte mon parcours de vie peu banal et le chemin qui m'a conduite à réunir une famille dispersée, ma famille, notre famille, pour nous aimer en coeur.

 

 

Extrait du livre :

...

Il me dit qu'il m'a vue arriver. Je lui demande comment ! Il me parle de son rêve où il a vu quelqu'un de plus jeune que maman, mais lui ressemblant beaucoup, être à ses côtés autour d'une table où il y avait toute la famille réunie. Il me précise que ça l'a frappé parce que le visage n'était pas déformé et la voix était très douce. Je lui demande s'il se rappelle quand il a fait ce rêve. Il me dit « oui, c'était en octobre de l'année dernière ». Je suis étonnée car je n'avais encore entamé aucune démarche ni même l'idée de retrouvailles, je lui demande « tu es sûr de la date ? », il me réaffirme le mois et l'année en rajoutant « Je ne perds pas encore la tête ! ».

À un autre moment il me dit : « En tout cas tu es ma fille, maintenant j'ai deux filles et je te reconnais comme ma deuxième fille ». Très touchée et un peu médusée, je lui demande ce qu'il veut dire par là, « eh bien je t'adopte maintenant ». C'était un instant de ma vie terriblement émouvant, je suis sortie prendre l'air et j'ai fondu en larmes, c'était mes sanglots d'enfant qui jaillissaient de moi...

 

Lien pour télécharger le Bon_de_commande.

 

Posté par Isabelle Laporte à 10:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]